lundi 16 septembre 2013

Tipi pour chambre d'enfant.














Au début de l'été, nous avons déménagé de Paris pour Nantes, et Mr Bidul s'est retrouvé avec une grande chambre pour lui tout seul. Il est passé d'un mini espace à un grand espace, et ces quelques meubles ne suffisaient pas à remplir cette pièce.
J'avais repéré il y a quelques temps des tipis sur différents blogs, et hop, j'ai farfouillé dans mes tissus, j'ai mis la main sur mes ciseau, envoyé son papa acheté les 4 bouts de bois, et en une après midi, le temps d'une sieste ( Mr Bidul, dort en moyenne entre 3 et 4 heures l'après midi), et le tipi était cousu et attendait Mr Bidul au réveil de la sieste.
Modèle issu du livre, " petits rien pour chambre d'enfant" de Mélanie Voituriez.
Tissus extérieur acheté lors de braderie de chez tissus myrtille, 5 euros les 3 mètres, et tissus intérieur de chez Butinette. Pour nouer les bouts de bois ensemble, un morceau de grosse laine grise.
En tout cas Mr Bidul est ravi de son tipi, il adore se lover dans sa montagne de coussins.

7 commentaires:

virginie a dit…

Mais alors ce tipi, comment il est méga chouette, j'aurais adoré avoir ça petites.

Annette a dit…

Mr Bidul semble trouver ça à son goût, et on le comprend!

maman a dit…

Ah, désolée, je suis en retard!!!!!! ça fait un moment que je n'ai pas visité les blogs!!! c'est chose faite. Super comme toujours cette réalisation de tipi et en plus quand on le voit en "vrai" c'est encore plus beau et William s'amuse bien. Bravo à la maman et au papa pour les piquets!!!!!!!

Caroline a dit…

Suuuuuuuuuper!
J'ai un tuto pour en réaliser un mais je n'ai pas pris le temps de le faire! Et quand je vois le tiens je me dit wouuuuuuhaaaaa elle assure BOU...
J'espère que toute la famille va bien!
et je continue ma visite sur ton blog j'ai un peu de retard! sorry.

Céline Losa a dit…

Il est trop beau ! J hésite encore à le faire à mes loulous ...
Et oui j ai une chance folle de connaître Le Chat ;)

Ptitetribue a dit…

Et bien quel beau tipi, et ton petit a l'air si heureux ;) Très réussi et les couleurs sont très bien assorties ;) A lui les cachettes et les gros câlins en catimini ;)

*Lili Ludi* a dit…

j'adore ce tipis!!! Nous aussi on sera bientot à nantes avec de la place, j'en ferai un !!